CHTITRAVIAN

Forum sur le jeu de Travian et autre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les valeurs de nos alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dictateur
Cavalier druide
Cavalier druide
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 46
Localisation : Bussy Saint Georges (77)

MessageSujet: Les valeurs de nos alliances   Dim 6 Déc - 19:33

Les alliances CHTIMI sont des alliances qui lient chaque joueur autour de valeurs communes : le progrès, la stratégie et la solidarité - en toute convivialité.

Le progrès
Un joueur ne doit pas stagner. Il serait une proie facile. Les moteurs de recherche détectent les frigos sur ce critère : 0% d'évolution.
Un joueur qui n'évolue pas son village devient un frigo. Un joueur qui joue peu ou rarement devient un frigo. Ainsi sont les règles de Travian.
La cogestion, le respect des règles et bonnes pratiques de notre alliance devraient vous permettre d'éviter d'être un frigo ou de sortir de cette situation. Ce dispositif vous permettra une dynamique d'évolution, votre survie.

Il dépend donc d'abord de vous de ne pas devenir un frigo. C'est votre responsabilité. L'alliance est là pour vous guider, mais elle ne se substitue pas à vous pour corriger vos erreurs. C'est à vous de comprendre vos erreurs et de changer votre jeu.

Votre progrès assure l’ascension de l’alliance et sa notoriété. Mais votre inertie plombe notre alliance. Non seulement vous êtes personnellement identifié en tant que frigo, mais votre image fait tâche d’huile sur l’alliance. De plus, vous épuisez l’alliance à vous défendre. L’objectif de l’alliance n’est pas et ne sera jamais de soutenir les frigos.

Un joueur qui devient définitivement un frigo peut être exclu de l’alliance. Un joueur devient définitivement un frigo quand il persiste dans ses erreurs et ses absences malgré la cogestion, le respect des règles et bonnes pratiques, les conseils, les audits et le soutien diplomatique et militaire de l’alliance.

Le Haut Conseil traquera les joueurs passifs non excusés. Sont passifs les joueurs gris ou rouge ou dont l'évolution atteint 0% sur au moins 5 jours. L'outil suivant permet de traquer ceci. http://travian.ws/analyser.pl?s=fr6&aid=5845
Le joueur passif recevra un email qui expliquera pourquoi il a été sorti de l’alliance. Il n’y aura pas d’email pour prévenir.
Ce ménage serait réalisé une fois par semaine.

La stratégie
La stratégie consiste à pouvoir élargir ses possibilités de jeu pour pouvoir choisir la solution la plus appropriée à chaque situation. Il n'y a pas de stratégie si vous vous êtes enfermé dans des choix trop spécialisés : le tout production, le tout défense, le tout piège, le tout offensif…

Par exemple, la stratégie consistera à choisir le développement le plus approprié, le plus économique et le plus rapide. Des erreurs de développement peuvent couter cher - pas seulement parce que vous retardez votre développement mais parce que le choix des bâtiments peut limiter vos chances de survie et vous astreindre à devenir un frigo.
La stratégie, c’est aussi la capacité à changer de stratégie pour faire face à une nouvelle situation. Dans Travian, la stratégie consiste aussi à s’ouvrir aux autres joueurs par la voie d’une alliance et de la diplomatie.
Il s’agit donc de s’ouvrir.

Depuis le début de l’alliance, nous avons partagé et confronté nos trucs et astuces dans notre forum. Ceci constitue une base de connaissance.

Le Haut Conseil souhaite stimuler l’ouverture, le décloisonnement des joueurs et des alliances, et la recherche de stratégies par la voie du forum. N’hésitez pas à étaler des anecdotes, vos exploits et vos trouvailles. C’est le sel de tout jeu.

La solidarité
Les joueurs qui partagent une alliance sont solidaires entre eux. Chez les Chtimis, la solidarité est principalement marquée dans le forum de l’alliance. Le soutien peut être un conseil, des troupes ou des ressources. Cette solidarité se décline aussi dans la cogestion.
Le Haut Conseil souhaite développer, faciliter et généraliser la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les valeurs de nos alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
» condensateurs console, comment les tester et les valeurs a respecter
» Les valeurs de l'hopital.
» Les baguettes de comptage....
» Le test de robin des bois !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHTITRAVIAN :: FORUM PUBLIC :: POUR LES NOUVEAUX JOUEURS-
Sauter vers: