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 les fous du 4x4 !!!!!

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valentin62
Eclair de Toutatis
Eclair de Toutatis
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MessageSujet: les fous du 4x4 !!!!!   Ven 20 Nov - 19:55

Voici un site pour les fans qu 4x4 !!!!!

Je commence par l'unimog !!!!!
J'ai fais de l'unimog se week end dans selluis qui est en-dessous s'est à un ami.



Au départ c'est un hybride entre le camion et le tracteur agricole. Entre le premier modèle 411 diesel des années 1950 et le tout dernier modèle 2000 du U100, les Unimog ont bien évolué selon les besoins de leur époque. En 2007, les versions produites sont équipées d'un 6 cylindres en ligne de 6 litres développant 240 ch.


Les tout-terrains dans l'armée [modifier]

L'emblème de l'armée américaine, le HumveeLes combats se déroulent fréquemment hors route carrossable, la mécanisation s'est donc très rapidement orientée vers des véhicules tout-terrains, en particulier les fameuses « Jeep », ainsi que les chars d’assaut, véhicules blindés légers et camions, dont le Saviem TRM 4000.

Si les tout-terrains sont toujours présents dans les armées, le véhicule est devenu très polyvalent avec des aménagements très diversifiés. On le retrouve comme véhicule de soutien, de combat ou de renseignement.

Les chars d'assaut sont ainsi présents comme véhicules tout-terrain de combat depuis le début du XXe siècle. Grâce à leurs chenilles et leurs faibles porte-à-faux, ils sont capables de se déplacer sur tous types de terrains.

Parmi les tout-terrains légers, le modèle emblématique après les Jeep Willys de 1941, est le Humvee de l'US Army, médiatisé lors de la première guerre du Golfe. Créé à l'origine pour pouvoir rouler dans les ornières laissées par les chenilles des chars d’assaut, il est aujourd'hui aussi décliné en version civile.

Les forces armées irrégulières et les milices utilisent souvent des technicals : 4x4 modifiés sur lesquels sont monté des armes lourdes.

Il existe également divers camions militaires disposant de quatre, six, voire huit roues motrices.



Les tout-terrains dans les administrations [modifier]

Un Mitsubishi Pajero de la police italienneCe sont les administrations qui ont été longtemps les principaux utilisateurs civils des véhicules tout-terrain. Les pompiers et les services des eaux et forêts sont les premiers à en avoir été équipés, surtout pour leur capacité de charge, de traction et pour l'utilisation de matériels spécifiques comme le treuil. Dans les années 1980, la multiplicité des modèles et une baisse significative des prix ont vu le véhicule tout-terrain toucher la gendarmerie, la police et des administrations ou collectivités susceptibles de devoir agir dans des zones « hors-route », quelquefois plus pour l'image que pour l'usage spécifiquement tout-terrain mais aussi parce que ces véhicules se révèlent souvent bien utiles en cas d'intempéries. Les administrations utilisent aussi des gros tout-terrain utilitaires comme les Renault B90 et B110 Version 4x4.



Les tout-terrains des sapeurs-pompiers [modifier]

Camion de pompier UnimogLes sapeurs-pompiers doivent parfois accéder à des terrains non carrossables ou d'accès difficiles dans le cadre de leurs interventions, et notamment en ce qui concerne les feux de forêt. Ils disposent donc de véhicules tout terrain.

En France, ces véhicules sont :

le véhicule de liaison tout-terrain (VLTT) ou véhicule de liaison hors-route (VLHR) : véhicule léger utilisé par les officiers pour les reconnaissances et le commandement ;
le camion citerne feux de forêts (CCF) : fourgon d'incendie.
Les comités communaux de feux de forêts (CCFF) et les sapeurs-forestiers, auxiliaires des sapeurs-pompiers, utilisent également des véhicules tout-terrain.

Les tout-terrains chez les professionnels [modifier]
Les tout-terrain sont souvent utilisés par des professionnels qui recherchent des véhicules polyvalents susceptibles de se déplacer dans des endroits difficilement accessibles ou dans des mauvaises conditions. Outre les utilisateurs traditionnels de ces engins sur des chantiers, les forestiers ou les agriculteurs utilisent de plus en plus fréquemment ce type de véhicule notamment déclinés en pick-up (véhicules souvent dérivés d'un tout-terrain équipés de bennes ou de plateaux).



Les tout-terrains en usage de loisir [modifier]

Les exploits mécaniques de ces véhicules constituent un spéctacle. Ici, un Tatra T813 en compétition en République Tchèque au Truck trials.Le tout-terrain de loisir est l'usage du véhicule tout-terrain comme engin de loisirs et de randonnées sur des chemins de terre ou comme engin de franchissement. En France, tous les véhicules à moteurs ne peuvent que se déplacer sur des routes ou des chemins ouverts à la circulation. L'utilisation des tout-terrains est donc interdite en dehors des chemins depuis la loi dite Lalonde (alors ministre de l'environnement) de 1991.

Son usage peut varier d'une utilisation touristique familiale en empruntant de préférence des chemins de terre, à une utilisation plus axée sur ses possibilités de franchissements notamment sur des terrains privés dédiés à cet effet.

Il est utilisé aussi pour des voyages à l'étranger dans des endroits peu ou pas accessibles à des véhicules standards ou pour voyager en dehors des grands axes goudronnés parfois en totale autonomie sur de longues distances et faisant appel à des notions de navigation poussées qui se sont toutefois singulièrement simplifiées avec l'avènement du GPS et de la cartographie embarquée sur ordinateur. Par sa polyvalence, il est utilisé aussi comme véhicule d'accès à la nature par des pratiquants de sports divers.

En France, l'utilisation en tant que véhicule de loisirs sur des chemins non goudronnés peut être pratiquée de manière isolée, dans un des nombreux clubs loi 1901 implantés un peu partout dans l'hexagone ou en faisant appel à des professionnels qui organisent des balades, comme le salon annuel de Val-d'Isère qui est devenu le rendez-vous des passionnés de tout-terrains.

Les tout-terrains en usage sportif [modifier]

La compétition servant de vitrine pour les constructeurs, même une petite berline a eu sa version rallye tout-terrainLe rallye Paris-Dakar a popularisé le véhicule tout-terrain en rallye-raid, mais il existe aussi d'autres usages comme les raid-aventures basés exclusivement sur des compétences de navigation (Rallye des Gazelles) ou le trial qui consiste à franchir des zones non revêtues et spécialement aménagées en montée, descente, dévers, etc. Il existe aussi des courses de monster truck, véhicules de cinq tonnes disputant des courses sur circuit.




On meux voit l'egerement dans le rectangle avec mon pantalon blanc !

S'etait se week end!!!

Les plus s'etait les belge seluis qui est retourner s'etait un belge!!!

Voici un club de 4x4 du nord pas de calais!!

http://www.crabotsnordistes.org/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=153&pos=11



Voila quelque truc de 4x4!!
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Lucyclo
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Localisation : La Montagne (Nantes)

MessageSujet: Re: les fous du 4x4 !!!!!   Lun 30 Nov - 19:00

Dans mon jeune temps javais un 4X4 c'était l'époque ou je vivais en savoie je me suis bien éclaté avec clown
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les fous du 4x4 !!!!!
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